Agriculture : Les médias soutiennent la filière coton

Atakpamé, 15 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une journée d’échanges a réuni des journalistes à Atakpamé, sous le thème « La presse au contact du coton. » Organisée conjointement par la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton du Togo (FNGPC COOP-CA) et l’Agence de communication « Agri Média, » cette journée avait pour but de renforcer la collaboration entre les médias et le secteur du coton dans le pays.

La rencontre a débuté par une conférence portant sur l’engagement des acteurs du secteur, les enjeux et les défis de la filière coton au Togo. Les échanges ont mis en lumière les efforts déployés pour promouvoir la communication utile et efficace au sein de la filière.

La première communication, intitulée « La FNPC COOP-CA, une plateforme des producteurs de coton engagés pour l’émergence de la filière cotonnière au Togo, » a mis l’accent sur l’importance de la synergie entre les acteurs pour améliorer les rendements et la qualité de l’or blanc togolais.

La deuxième communication a porté sur « les efforts de la recherche pour la lutte contre les jassides, » des insectes nuisibles à la culture du coton. Les débats ont mis en avant l’importance de la recherche dans la préservation des cultures.

Enfin, la dernière a abordé « la place du coton dans l’économie nationale, » soulignant que cette culture de rente joue un rôle significatif, en permettant aux populations rurales de subvenir à leurs besoins et de contribuer au développement du pays.

Cette initiative visant à rapprocher la presse togolaise du secteur du coton veut surtout renforcer la collaboration entre les médias et les acteurs du secteur pour relever les défis et promouvoir la croissance de la filière cotonnière au Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !